PICP est un outil informatique de gestion de projet initialement prévu pour la conduite d’opérations de constructions publiques.
Le logiciel est obsolète, ce logiciel est aujourd’hui abandonné, tant au niveau de la diffusion que de la maintenance.
Logiciel de cartographie du Bruit pour la mise en place des observatoires du bruit dans les départements.
Le logiciel n’est plus diffusé et a été remplacé par mapbruit V3 :
Mesures Informatisées des Temps de parcours.
Le logiciels MiTemps n’est plus maintenu et n’est plus diffusé. En cas de difficultés ou de demande particulière concernant ce logiciel, contactez nous via :
La saisie des données sous Papyrus, peut se réaliser à partir de 2 environnements de travail :
L’un sous forme de grille de saisie à partir de données sélectionnées sous forme de liste, boutons…
L’autre sous forme graphique intégré à AutoCAD à partir du projet en cours de dessin (des données mesurées sur le fond de plan servent au calcul du projet : longueur de tronçons, surface et centre de gravité du bassin versant, longueur et pente du parcours hydraulique).
L’onglet Itinéraire de référence permet :
la création, la suppression et le choix du type des repères, et donc l’icône de visualisation par exemple entrée ou sortie de bretelles, début ou fin de zone de limitation de vitesses,…
l’étude de l’itinéraire dans une zone de travail en cochant "Section de travail entre les repères",
la visualisation des caractéristiques des parcours mesurés sur l’itinéraire
de choisir les parcours à prendre en compte pour évaluer les temps et vitesses de parcours.
Plusieurs enquêtes ont montré que les chaussées en milieu urbain étaient souvent dimensionnées "comme d’habitude" ou en se référant à des chantiers voisins ou récents. Les outils de dimensionnement existants sont mal connus ou peu utilisés.
L’objet de Struct-Urb est de répondre au plus près aux besoins des maîtres d’oeuvre en proposant un outil simple et intuitif permettant de déterminer des coupes de chaussées en prenant en compte les contraintes et les particularités du milieu urbain.
A partir des données géométriques et de trafic renseignés, Girabase calcule :
La réserve de capacité en nombre u.v.p./h et en %,
Le temps d’attente moyen de l’automobiliste par branche en seconde et total perdu en heure par l ’ensemble du trafic,
Longueur de stockage moyenne et maximum en nombre de véhicules.