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Sécurité et circulation routière
Les objectifs de MapBruit
lundi 28 janvier 2008

popularité : 13%

L’application MapBruit répond à deux objectifs principaux :
- Aider les services à mettre en place l’observatoire du bruit des transports terrestres, en application de la circulaire du 12 juin 2001 ;
- Permettre la capitalisation et l’organisation des données du classement sonore obtenu en application du décret 95-21 du 9 janvier 1995 et de l’arrêté du 30 mai 1996, des données relatives aux zones de bruit critique et aux points noirs du bruit et permettre le suivi des opérations de résorption acoustique de ces entités.

MapBruit est un Système d’Information Géographique, basé sur le référentiel BDCARTO , acceptant des données cartographiques compatibles avec MapInfo et comprenant une base de données relationnelle au format ACCESS.

L’application permet :
- d’identifier les zones de bruit critique des infrastructures routières, recherchées dans des empreintes sonores définies par les valeurs limites acoustiques LAeq(6h-22h) = 70 dB(A) et LAeq(22h-6h) = 65 dB(A) ;
- de localiser dans ces zones de bruit critique les bâtiments points noirs du bruit ;
- de décrire pour ces éléments l’exposition au bruit en termes qualitatifs et quantitatifs.
- la description des plans d’action de résorption des points noirs du bruit.
- le suivi de la réalisation de ces actions.

La présente application constitue une version intermédiaire de MapBruit, qui sera complétée ultérieurement, pour permettre :
- L’intégration dans l’observatoire des zones de bruit critique des infrastructures ferroviaires.

 
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