bandeau
Logo MEEDMM
Accueil du siteLogicielsCertu-Copra
Brèves
Evolution d’Hydrouti
mercredi 1er décembre
Une nouvelle version d’hydrouti est en diffusion. Cette version rend Hydrouti compatible avec Windows Seven.
 
Evolution Papyrus
mercredi 20 janvier
Mise en compatibilité de la version 2.4 de Papyrus avec Autocad 2010
 
Diffusion de Concerto 1.9
lundi 14 septembre
La nouvelle version de Concerto, version 1.9, est disponible.
 
Diffusion d’un nouveau logiciel : DIAGFEUX
mercredi 20 mai
Le logiciel de calcul de diagramme des carrefours à feux DIAGFEUX (logiciel version 1.0 - 2009) est inscrit au catalogue et est disponible. Voir de plus amples informations en cliquant ici
 
Correctif Concerto v1.8.0.2
mercredi 29 avril
Vous trouverez ici un correctif de la version 1.8 de Concerto
 
Sur le Web
CEREMA - DTEC TV
Site de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
Catalogue de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
Catalogue des logiciels de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
CEREMA - DTec TV
Ville et équipements publics
CEREMA - DTec TV
Sécurité et circulation routière
Résumé
vendredi 28 septembre 2007

popularité : 20%

Le logiciel CERTU-COPRA - qui remplace et améliore le logiciel Lispactol - permet de construire une base de données à partir des fichiers de procédures anonymes d’accidents établies par les fonctionnaires de la sécurité publique via le logiciel PROCEA, d’interroger et de consulter ces procédures.

Les études de sécurité des déplacements en agglomération se déclinent selon 2 phases : - la première consacrée à l’étude des enjeux de sécurité utilise les données du BAAC,
- la deuxième phase dite diagnostic de sécurité permet de comprendre le déroulement des accidents en s’appuyant sur l’analyse des procédures anonymes.

Pour bénéficier de ces dernières, une ville doit établir une convention locale avec la DDSP. Un modèle défini dans le cadre d’une convention nationale avec le Ministère de l’Intérieur est disponible pour permettre ce transfert.

Le logiciel permet d’exploiter cette base de données pour réaliser des études de sécurité routiére. Des requêtes prédéfinies existent et l’utilisateur peut réaliser ses propres requêtes sans connaissance d’un langage particulier, à l’aide de la souris. Il est possible de gérer une base des synonymes pour affiner les requêtes.

Le logiciel permet de mettre en forme le contenu des procédures dans un fichier Microsoft™ Word et d’exporter les données et les résultats dans Microsoft™ Excel.