bandeau
Logo MEEDMM
Accueil du siteLogicielsSystème d’installation et de protection
Brèves
Evolution d’Hydrouti
mercredi 1er décembre
Une nouvelle version d’hydrouti est en diffusion. Cette version rend Hydrouti compatible avec Windows Seven.
 
Evolution Papyrus
mercredi 20 janvier
Mise en compatibilité de la version 2.4 de Papyrus avec Autocad 2010
 
Diffusion de Concerto 1.9
lundi 14 septembre
La nouvelle version de Concerto, version 1.9, est disponible.
 
Diffusion d’un nouveau logiciel : DIAGFEUX
mercredi 20 mai
Le logiciel de calcul de diagramme des carrefours à feux DIAGFEUX (logiciel version 1.0 - 2009) est inscrit au catalogue et est disponible. Voir de plus amples informations en cliquant ici
 
Correctif Concerto v1.8.0.2
mercredi 29 avril
Vous trouverez ici un correctif de la version 1.8 de Concerto
 
Sur le Web
CEREMA - DTEC TV
Site de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
Catalogue de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
Catalogue des logiciels de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
CEREMA - DTec TV
Ville et équipements publics
CEREMA - DTec TV
Sécurité et circulation routière
Paramétrage de la connexion internet
vendredi 28 mars 2008

popularité : 38%

Lors de la première utilisation du logiciel (et ensuite de manière régulière), le programme établit une connexion vers internet sur le port http (80). Si une erreur de connexion se produit vérifier les paramètres de connexion du PC en faisant les manipulations suivantes :

- Vérification de la connexion internet : ouvrir un navigateur et saisir l’url www.copyminder.com. Si le site ne s’affiche pas, il se peut que votre ordinateur ne possède pas de connexion internet.

- Vérification de l’existence d’un proxy. Consulter les paramètres de la connexion internet sous XP ou Internet Explorer. Commande « Panneau de configuration -> Option Internet ». Il est nécessaire que les paramètres de connexion et en particulier le proxy soient les mêmes que ceux du navigateur utilisé. En principe CopyMinder utilise les paramètres d’IE et XP mais si le navigateur utilisé est autre que Internet Explorer (Firefox par exemple), il est possible que le proxy déclaré dans le navigateur ne soit pas déclaré dans XP. Proxy avec « Authentification » : Elle peut-être transparente (l’utilisateur n’a pas besoin de ressaisir un login/passwd pour utiliser le proxy - celui utilise le login/passwd XP) ; c’est en général une authentification NTLM ; on peut la trouver sur des proxy comme « squid » ou « Microsoft Proxy Server, ISA Server ». Dans ce cas, il faudra modifier la configuration du proxy (voir ci-dessous). L’utilisateur peut avoir à saisir lors de sa première utilisation d’Internet un compte et un mot de passe. C’est le cas par exemple pour les authentifications de type LDAP. Dans certains cas, le programme va être capable de gérér cette authentification. Il vous redemmandera de saisir votre compte et mot de passe avant d’accèder à Internet. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier la configuration du proxy (voir ci-dessous). Utilisation de Firewall personnel capables d’identifier les connexions sortantes tels que Kerio, Norton, Zone Alarm : dans ce cas , il faut déclarer le programme (Papyrus.exe, Struct-Urb.exe, etc…) et lui accorder les droits d’accès sur le port http vers le site www.copyminder.com.

Modification du proxy : pour éviter une authentification sur le site Copyminder, créer une nouvelle règle permettant à l’URL www.copyminder.com et aux adresses IP suivantes :

- 89.200.137.136 un accès sans authentification.
- 92.60.122.223 un accès sans authentification.
- 212.67.217.169 un accès sans authentification.

Voir aussi la mise à jour de la protection

 
Articles de cette rubrique
  1. Guide d’installation et de protection des logiciels
    21 décembre 2007

  2. InstallShield
    4 février 2008

  3. CopyMinder
    4 février 2008

  4. Paramétrage de la connexion internet
    28 mars 2008

  5. Modalités de connexion internet sous MOREA
    2 mars 2009

  6. Mise à jour de la protection
    3 janvier 2011