bandeau
Logo MEEDMM
Accueil du siteLogicielsMiTemps
Sur le Web
CEREMA - DTEC TV
Site de la direction technique Territoires et ville du CEREMA
CEREMA - DTec TV
Ville et équipements publics
CEREMA - DTec TV
Sécurité et circulation routière
CEREMA - DTec TV
Sécurité et circulation routière
Conversion des fichiers MIT v2.x en v3.0
vendredi 15 février 2008

popularité : 1%

Pour transformer les fichiers MIT version 2.x, en MTB, puis MIT lisible par MiTemps 3.0, il faut faire sous Word ou edit (par bouton "Démarrer" puis exécuter edit) :

  1. Ouvrir le fichier fichier mtb, supprimer les * V et la valeur qui le précéde sur tous les parcours, souvent sur la deuxième ligne de données de chaque parcours en visualisation sous Word.
  2. Remplacer tous les Espace-espace par espace (deux espaces remplacés par un espace), recommencer tant que Word ou edit en trouve.
  3. Remplacer tous les espaces par virgule, recommencer tant que word ou edit en trouve.
  4. Remplacer toutes les virgule-vigule par virgule (deux virgules par une virgule), recommencer tant que Word ou edit en trouve.
  5. Sauvegarder en mtb.
  6. Dans word ouvrir le fichier mtb précédent, et remplacer toutes les marques de paragraphe (ce caractère s’obtient par la fenêtre Edition/Remplacer et en cliquant sur le bouton "Plus" de l’onglet Remplacer et en choisissant Marque de paragraphe) par rien.
  7. Sauvegarder le mtb, il est prêt pour être utilisé dans MiTemps 3.0.
  8. Dans MiTemps, utiliser le menu Fichier, puis l’item "Nouveau à partir d’une campagne de mesures", choisir le MTB précédent et valider, puis choisissez les parcours à importer. Le MIT version 3.0 est alors crée, vous n’avez plus qu’à le sauvegarder et à l’exploiter.

RAPPEL : MiTemps 3.0 sait lire les fichiers MTB fait avec les versions antérieures de MiTemps mais pas les fichiers MIT et REP des versions précédentes.