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Sécurité et circulation routière
Les critères d’évaluations
jeudi 14 février 2008

popularité : 3%

Sécurité pour les automobilistes et gains de temps pour les bus sont les deux principaux critères d’évaluation de l’onde verte calculée.

L’histogramme des bandes passante représente pour des véhicules lancés à des vitesses différentes les durées dont chacun d’entre eux disposent pour parcourir l’itinéraire sans arrêt. Les gains pour les bus s’apprécient par des temps de parcours en fonction de l’instant de départ et par un temps de parcours moyen.

Histogramme des bandes passantes

Cet exemple caractéristique illustre une coordination à double sens. Cette représentation se révèle précieuse pour la mise au point d’ondes vertes modérantes car elle permet une connaissance à priori de la plage de vert disponible pour des véhicules parcourant l’itinéraire à une vitesse plus élevée.

Temps de parcours TC

Le dessin des temps de parcours TC en fonction de l’instant de départ est un moyen efficace pour visualiser rapidement les effets d’une coordination sur la progression des bus. L’interprétation du graphique présenté est la suivante. Le palier donne la bande passante réellement accordée au bus, cela est très utile dans une onde verte "voiture". Les pics successifs traduisent des arrêts aux feux plus ou moins nombreux et longs.

 
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